Comparaison entre Islam et Christianisme - Témoignage

Témoignage de Mustafa

Voilà une partie du témoignage de conversion de Mustafa, ancien professeur d'histoire et de culture islamique à l'université ALZHAR du Caire en Égypte. Mustafa a accepté le Seigneur Jésus dans sa vie et relate son témoignage dans un livre intitulé: "Against The Tides In The Middle East". Ce livre est aussi disponible en arabe.
Les 2 tableaux qui suivent sont tirés de ce livre.

Une comparaison de ma vie entre l'Islam et Jésus-Christ

Une comparaison entre Jésus-Christ et Mohammed

Une comparaison de ma vie entre l'Islam et en Jésus-Christ
Ma vie dans l'Islam Ma vie avec Jésus-Christ
Ma vie dans l'Islam ne m'a pas donné une garantie de salut de l'enfer. Jésus m'a sauvé de l'enfer et Il m'a donné la vie éternelle.
Il n'y avait aucun amour dans ma relation avec Dieu, mais plutôt la crainte de sa punition et l'amour de son paradis qui est rempli de belles femmes et de vin qu'Il nous a interdits sur terre. Manger de la viande ainsi que plein de fruits et coucher avec soixante-dix femmes chaque nuit sont des récompenses du paradis. Ma vie sur terre avec Jésus est basée sur l'amour et l'amitié et non pas sur la crainte. Après la mort, une vie dans la présence de Dieu, dans son royaume céleste m'est reservée..
Je n'avais pas la paix dans mon coeur et n'étais pas en la paix avec les autres. Mon coeur a été rempli de paix et je vis en paix avec les autres.
Je ne pouvais pas aimer tout le monde. J'aimais certains et détestais d'autres, musulmans ou non. Puisque Jésus aime le monde entier et il est venu pour mourir sur la croix pour eux, cela m'a enseigné à aimer tout le monde et à prier pour eux.
Je croyais que le "Jihad" consistait à tuer tous les ennemis de l'Islam. Maintenant je crois que le "Jihad" est spirituellement mauvais et n'accomplit pas la volonté de Dieu
J'étais désolé pour la femme musulmane que l'Islam a transformée en une possession de l'homme. Son héritage et son témoignage en cour de justice n'ont pas la même importance que celle d'un homme. En fait ces choses sont réduites de moitié par rapport à celle d'un homme! Il y a une politique d'exclusion et de méfiance dans les rapports homme femme.
Si une fille musulmane tombait amoureuse d'un homme, même si elle ne commettait aucun acte mauvais, ce serait une raison suffisante pour la tuer. Je ne pourrais jamais oublier mon collègue Hassan qui a pris une machette et a tué sa soeur parce qu'il l'a vue marcher avec un ami dont elle était amoureuse. Je vivais dans la crainte que la mort ne me prenne alors que je ne serais pas entrain de combattre les ennemis de l'Islam.
Je pensais que si je mourrais d'une manière normale, je passerai par l'expérience redoutable de l'ange de la mort qui viendrait prendre mon esprit en commençant par mes ongles d'orteil, jusqu'à ma bouche. Ceci en plus de l'agonie craintive que je devrais affronter dans la tombe quand les deux anges donneraient un rapport à mon sujet.
Ma tombe deviendrait soit un jardin du paradis s'il s'avérait que je n'avais pas fait de mal, soit un puits de feu si j'étais trouvé mauvais, auquel cas des serpents aussi grands que les mules viendraient me mordre.
J'ai trouvé que dans la Bible, Dieu honore la femme et l'a faite égale à l'homme en tous droits et responsabilités. J'y ai trouvé que la relation entre l'homme et femme est basée sur la confiance, l'aimour et le respect.
La femme chrétienne jouit de cette grande confiance dans la relation avec son mari, dans le cadre du mariage où Dieu amène l'homme et la femme à ne former qu'une seule chair. Le divorce et la polygamie n'ont plus lieu d'être.
En d'autres mots, c'est une vie dans la présence de Dieu et séparée de toute vanité mondaine. Maintenant je sens la paix et le réconfort. Je ne crains pas la mort du tout, que je meure entre les mains d'inconvertis ou de causes normales. La mort pour moi est comme un avion ou une fusée qui me transportera vers mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, que j'aime. Ce sera une union heureuse avec celui que j'aime, sans tourments dans la tombe, ni serpents de la taille des mules, ni aucun âne.
J'étais arrogant et j'aimais me vanter et réhausser mon mon nom et celui de ma famille. J'enviais toute personne qui était meilleure que moi à l'école ou au travail. Je suis devenu humble devant le Seigneur. Je me considère maintenant comme n'étant pas meilleur que d'autres. Je reconnais modestement que j'ai besoin de la main de Dieu (son aide). Je vis maintenant pour glorifier seulement Jésus-Christ. Je n'envie plus personne, j'ai de l'amour pour chaque personne.
J'avais l'habitude d'exécuter des rituels tels que la prière et le jeûne, etc., et cela par crainte de Dieu et dans le but de mériter les éloges des autres. Maintenant j'obéis au Seigneur, prie et jeûne parce que je l'aime et trouve la joie en faisant ces choses. Je fais ceci en secret de sorte que personne ne me voie et ne me félicite.
Je ne savais pas ce qui m'attendais après la mort, si j'irai au paradis ou en enfer. Je sais maintenant où j'irais après ma mort, au ciel, là où je serai en compagnie du Seigneur Jésus-Christ.

Début

Une comparaison entre Jésus-Christ et Mohammed
Jésus-Christ Mohammed
Jésus est le fils de Dieu.
Jean 10: 36 "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. "
Mohammed était un homme mortel
S 18:110 " Dis: Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! ... "
Jésus a fait des miracles.
Marc 7:37 " Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds , et parler les muets."
Mohammed n'a pas fait de miracles
S 17:59: " Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible: mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace. "
Jésus connaissait ce qu'il y avait dans le coeur de l'homme
Apoc. 2:23 "... et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs ..."
Mohammed ne connaissait pas ce qu'il y avait dans le coeur de l'homme.
S 11:31 " Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, ..."
Jésus-Christ est notre intercesseur et il plaide notre cause devant le Père (Dieu)
1Jean 2:1 " Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. "
Mohammed n'intercède pas pour les musulmans
S 9:80 " Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. ... "
Jésus a interdit aux chrétiens d'utiliser la violence ou l'épée.
Mat 26:52 " Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. "
Mohammed encouragea ses compagnons à se servir de l'épée.
S 8:65 " Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. "
Jésus prêcha le pardon
Mat 5:38-39 " Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
"
Mohammed prêcha la vengeance.
S 2:194 " Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. "
Jésus n'a jamais péché
1Pierre 2:22 " Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; "
Mohammed était pécheur.
S 47:19 " Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). "
Jésus chassa le diable.
Mat 4:10 " Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. "
Mohammed se tenait en compagnie de mauvais esprits
S 46:29 " (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: Ecoutez attentivement... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. "
Le diable n'avait aucune autorité sur Jésus
Jean 14:30 " Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde (c-a-d Satan) vient. Il n'a rien en moi; "
Mohammed était sous l'autorité du diable.
S 7:200 " Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout. "
Jésus guérit l'aveugle.
Luc 18: 40-43 " Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché,
il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.
Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.
"
Mohammed détourna sa face de l'aveugle.
S 80: 1-2 "Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui."
Jésus invita les gens à venir à Lui
Mat 11:28-30 " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
"
Mohammed fut reprimandé par Dieu quand il repoussa ceux qui invoquent Dieu
S 6:52 " Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face Wajh. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes.. "
Jésus bénit le mariage et prêcha la monogamie.
Mat 19:5 " et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? "
Mohammed prêcha la polygamie
S 4:3 " Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). "
Jésus est venu pour sauver le monde
Luc 9:55 " Car le Fils de l 'homme (c-a-d Jésus) est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver..."
Mohammed prêcha la guerre.
S 48:16 " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière: Vous serez bientòt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "
L'homme peut choisir d'accepter ou de rejeter Jésus-Christ
Apoc. 3:20 " Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. "
Mohammed força les gens par l'épée à accepter l'islam
S 9:29 " Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. "
Jésus est la vie. Ceux qui croient en son nom seront sauvés (iront au paradis)
Jean 11:25 " Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; "
Mohammed est mort et les musulmans ne sont pas certains d'aller au paradis ou en enfer
S 39:30 " En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; "

Début